http://www.aurore-serveur.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'exploration WoWesque

Aller en bas 
+3
Meuhmeuuh La Lumineuse
Banzaii
Zulsyd
7 participants
AuteurMessage
Zulsyd

Zulsyd


Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:01

Bien que la pratique tende à disparaitre avec l'usage généralisé de la monture volante dans notre bonne vieille terre d'Azeroth, il reste encore d'incorruptibles exploiteurs de failles, explorateurs des terres interdites et cachées, qui errent dans le monde à la recherche de "spots", ces points de vues étranges et inhabituelles, inconnues ou incongrues, qui vous font voir le jeu sous un autre angle.

Ceci n'est pas qu'un monde en guerre, c'est avant tout un monde. Un monde à explorer, un monde à découvrir. Que ça soit sauter du haut d'une tour, passer sous la map en étant fear aux chanteguerres (et voir les nains ^^'), visiter des zones cachées volontairement ou pas, il y a tant et tant de choses à voir !



Explorer, ça n'est pas "cheater" : pas de logiciel tier, pas de flyhack, rien de tout ça. Juste de l'exploitation de failles et bugs pour un usage récréatif n'impliquant pas un joueur adverse. Enfin, pas toujours. Il n'y a rien à gagner, pas de point de haut fait, pas de stuff, pas d'honneur, pas de réputation, seulement du fun et des screenshots souvenirs.

Les races et leurs avantages pour l'explo :
Alliance :
- Elfe de la nuit : aucun. Pourquoi y aurait-il un avantage à jouer elfe ?
- humain :
- nain : pouvoir roleplay "ligue des explorateurs", petite taille.
- gnome : petite taille.
- poulpe : aucun.
- worgtruc : pas la moindre idée, je ne connais pas la race.

Horde :
- orc : aucun.
- troll : la classe, bon dieu, la claaasse !
- tauren : désaventagé par la taille
- elfe de sang : aucun. Pourquoi y aurait-il un avantage à jouer elfe ?
- gobelin : racial de "bond", petite taille.
- undead : carrure plutôt petite.

Les classes et leurs avantages pour l'exploration :
- Guerrier : charge, "bond héroique"
- Chasseur : dégagement
- Mage : transfert, chute lente
- Démo : TP et cercles de téléportations
- Chaman : vitesse plus importante, réincarnation, marche sur l'eau,
- Druide : nage rapide, dégâts de chute amoindri en forme de fufu, forme de voyage, sprint, soins
- Prêtre : buff chute lente
- Voleur : buff vitesse, dégâts amoindri de chute.
- Paladin : pas la moindre idée.
- Chevalier de la mort : bug actuel du "passage du givre", marche sur l'eau, poigne de la mort.

Les métiers des explorateurs :
- Ingénieur : cape parachute, botes de vitesses, et tout un tas d'autres trucs marrants.
- Alchi à la rigueur pour nage rapide.

L'équipement d'un explorateur :
Explorer, ça veut souvent dire "mourir". Tomber, tomber, tomber et retomber, casser son armure. Donc, mieux vaut explorer avec une tenue "légère" : on transpire moins, et ça coûte moins cher à réparer. Et ça fait plus joli sur les screens.
Contrairement à quelques idées reçus, pour un HL qui explo, mieux vaut un stuff full "esprit" que full "endu".
Les dégâts de chute sont proportionnels à la hauteur et au nombre de pv. Avoir plus de pv ne vous sauvera pas. Mais l'esprit permet de régénérer ces mêmes points de vie plus vite. BEAUCOUP plus vite.
Un beau stuff esprit, un beau chapeau, une cape parachute, un piolet, une corde, vous êtes prêt !

Ou presque. Elixir de brouillecaboche.
C'est pas juste fun, c'est génial !
Trois buff aléatoire :
- squelette (vous respirez sous l'eau)
- rapetisse (même les taurens peuvent passer partout !)
- chute lente.
Que du bonheur pour un explorateur !

Certains lieux ne seront accessibles qu'à certaines classes, certains métiers, voire certaines races, mais souvenez-vous : il y a TOUJOURS un chemin.

La virée en dehors de Karazhan de l'autre jour n'était qu'un des multiples exemple. Et si "monter sur la cathédrale de SW" n'est plus un challenge à l'heure des montures volante, l'Old Outland, lui, en est toujours un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zulsyd

Zulsyd


Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:07

Un explorateur de mes amis disait souvent "la persévérance commence quand on a plus envie de persévérer". Ce qui peut-être traduit par :
- le meilleur atout de l'explorateur, c'est sa patience. Et sa capacité à insister. Au dela du dela du dela du raisonnable. Réessayer, 10 fois, 100 fois, jusqu'à trouver LA solution pour passer.

L'ennemi de l'explorateur, c'est le lag. Une chute lente calée trop tard, et c'est le drame : rez cimetière, répa, et deux heures de trajets perdus. Parfois plus. Parfois, c'est corps bloqué et requête mj. Et on a l'air bien con quand il faut répondre à la question "mais, qu'est ce que vous faisiez ici ?"

L'exploration WoWesque Wowscr12

Clairement...
Herbert, qu'est-ce que tu foutais là ?
Herbert, c'est mon DK. Et il cherchait un vieil vieil endroit, qui existe depuis Vanilla.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaii

Banzaii


Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 32
Localisation : Bretagne

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:21

pour explorer le seul avantage du paladin c'est la bubulle! aucun dégât de chute :p

Merci a toi en tout cas pour ces conseils d'explorateurs^^ et si tu a le temps d'emmener un noob de l'explo je serais toujours présent^^
Revenir en haut Aller en bas
Zulsyd

Zulsyd


Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:29

Quelques screens réalisés à l'instant :

L'exploration WoWesque Wowscr13

L'exploration WoWesque Wowscr14

L'exploration WoWesque Wowscr15

L'exploration WoWesque Wowscr16

L'exploration WoWesque Wowscr17

Celui-là, j'aurai eu du mal à t'y emmener, d'une part j'voulais juste vérifier que l'endroit existait toujours (c'était pas gagné), et d'autre part à l'heure actuelle pour y parvenir j'ai été obligé d'utiliser le bug 'passage de givre', donc y a que les DK (+chute lente en sécurité) qui peuvent y parvenir.
Cet endroit existe depuis Vanilla, il faut escalader, il se situe dans une instance, et il déchire grave, visuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Meuhmeuuh La Lumineuse




Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:56

Revenir en haut Aller en bas
Zulsyd

Zulsyd


Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeLun 24 Oct - 2:10

Son film est très très bien fait.
J'ai eu l'occasion de voir beaucoup des endroits moi-même, surtout ceux de la première partie de la vidéo en fait.
Je remarque pas mal d'endroit où j'ai essayé de parvenir sans succès, aussi.
Des endroits nouveaux de cata où forcément, j'ai pas encore eu l'occase.

J'mets juste un bémol sur la preuve en image de l'utilisation de méthode que je ne cautionne pas pour ses explorations. En particulier, il ne montre aucun endroit qui ne soit pas présent dans les fichiers du jeu. Il montre cependant des endroits auxquels ont ne peut pas accéder sans modifier quelques uns des fichiers du jeu : île des concepteurs, rêve d'émeraude, toussa.

Pour le reste, total respect ! Maîtrise complète de méthode que je n'ai jamais su utiliser, ce type sait explorer, y a pas de soucis ! Il me donne des idées de trucs à faire au tréfond, d'ailleurs, et me rapelle que ça fait un bail que j'suis pas allé sous OT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
InSoMniAk

InSoMniAk


Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 32
Localisation : pas de calais

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:41

Si quelqu’un connait une bonne vidéo ou quelqu'un présente tout les endroits de wow sous forme de film en Hd de préférences je veux la vidéo du siècle qui pique au yeux :p c'est possible hein ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furtive

Furtive


Messages : 46
Date d'inscription : 06/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:41

Merci Meumeuh pour ce lien magnifique .
Je ne suis pas taillée pour la bataille bien que je sois efficace ...je le sais .
J'ai pleuré comme une madeleine à chaque image . Pas tant pour la musique , les images , l'histoire d'amour tragique mais parce qu'à chaque image , je ressentais ce que je vis à chaque fois que je me connecte : un sentiment de gratitude , d'émerveillement solitaire et profond .
Aller où la beauté , le travail , l'art déploie des minerais d'astuces , des plantes de surprises , des animaux fabuleux , des zones fantastiques .
C'est vrai être un mage pacifiste , un troll sentimental çà la fout mal lol mais il y a tant de chose à vivre dans les profondeurs de ces univers !!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nautos

nautos


Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:51

C'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Zulsyd

Zulsyd


Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:55

J'regarde pas trop de vidéo 'wow' en général, du coup j'pense pas connaitre de vidéo "félin".
Tu sais, Furtive, j'crois justement que tu as tout ce qu'il faut pour se genre de ballade : la patience, l'envie d'insister, la capacité à prendre ton temps.
Le reste, l'habileté, le coup d'oeil pour repérer où aller, ça s'acquiert avec le temps !

Bon, ce con là m'a donné enfie de passer sous la map d'OT en monture volante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meuhmeuuh La Lumineuse




Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:30

je suis content qu elle vous ai plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Toto




Messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeMar 25 Oct - 0:54

Je viens de trouver un petit bug a silvermoon qui permet de passer undermap

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/200/wowscrnshot102511024936.jpg/

Sur celle ci on peut voir silvermoon en arrière plan

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/573/wowscrnshot102511024957.jpg/

Et la une autre pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
InSoMniAk

InSoMniAk


Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 32
Localisation : pas de calais

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeMar 25 Oct - 9:35

pas mal a tester avec mon gogo dk !
Revenir en haut Aller en bas
Zulsyd

Zulsyd


Messages : 38
Date d'inscription : 05/10/2011

L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:38

Bug DK plus d'actualité, dommage en un sens.
D'un autre côté, un nouvel endroit accessible à la communauté :

Tout à commencé en empruntant le trou noir déjà montré sur des screens postés (entre autre par Calie, d'ailleurs) ailleurs.
De l'autre côté du passage obscur, on trouve parfois d'étranges lueurs

L'exploration WoWesque Wowscr19

De l'autre côté du passage obscur, disais-je, j'ai aperçu quelques particularités du paysage qui valent le coup d'oeil. Comme ce pic étrange montrant un ciel torturé, mais ô combien magnifique.

L'exploration WoWesque Wowscr20

Bon, le tourisme, c'est génial, mais j'ai commencé à paniquer quand j'ai vu un nuage sombre au loin :

L'exploration WoWesque Wowscr21

Enfin, paniquer, façon de parler,j'suis un troll, tout de même. Et je sentais sur ma nuque le regard menaçant de l'esprit de la meute, qui m'aurait botté sévèrement le derche si j'avais fait demi-tour. Alors j'ai continué à avancer.

L'exploration WoWesque Wowscr22

Une lueur étrange, orangée et tournant en spirale vers les cieux. J'ai eu une sorte d'illumination, ça me rappelait étrangement quelque chose. Alors j'ai foncé. Normal.
Là, j'ai croisé une vieille connaissance.

L'exploration WoWesque Wowscr23

Mon vieux poto ! Et ouais !
Alors on papote, genre
- Yo Thrall, tu fous quoi là ? Jaina t'as r'fait une scène de ménage, tu te planque, c'est ça ?
- Hej hej ! Zul ! Quelle surprise ! Nan nan, en fait j't'explique, j'cherchais un spot pour faire du surf et un pote à moi m'a indiqué cet endroit, c'est... énorme !
- Hého Thrall, j'suis un troll, pas un elfe, là, tu m'as pris pour un con ou quoi ?
- Que dalle, regarde !

L'exploration WoWesque Wowscr24

Ouais. J'avoue. La classe.
J'ai pris un peu d'altitude avec ma fidèle Gala (Galatea, le nom de ma wyverne), pour avoir une vue d'ensemble.

L'exploration WoWesque Wowscr25

Y a pas à dire, ça en jette ! Mais du coup, j'sais pas, l'air marin, un truc du genre, cette conne de Gala éternue et m'envoie valdinguer et *paf* dans l'trou !
A la baille, comme on dit !
Heureusement que j'sais nager.
Cela dit, j'ai pas eu à nager longtemps, vous l'aurez compris, ce spot de surf n'était autre que l'entrée cachée

L'exploration WoWesque Wowscr26

Des Tréfonds ! Et oui messieurs dames !
Au prix d'une incroyable cascade, à ne pas reproduire, les enfants, j'ai réussi à retrouver Gala, et accessoirement mon chemin.

L'exploration WoWesque Wowscr27

Pour me retrouver, suspendu dans le vide, à utiliser ma bonne vieille technique ancestrale du retour astral :

L'exploration WoWesque Wowscr28

Manque une conclusion marrante, je sais, mais j'suis un troll, pas un comique, alors j'suis juste allé voir Grishka à Orgrimmar m'acheter une pinte ou deux ou trois je sais plus de bière pour me remettre de mes émotions.



[PS : ceci est un montage réalisé pour l'histoire. Les trois derniers sceens ont été pris au tréfonds, mais pas les premiers, et les deux zones quoique liées par l'histoire, ne sont pas liée entre elle ingame (à part par un téléport à sens unique).]
[PS2 : pour ceux que les screens 'd'erreurs' et autres gaucheries intéressent autant voir plus que les 'beaux screens', voici l'unique rescapé (ma pellicule à pris l'eau, pas d'autres photos, désolé, matériel gobelin, ça vaut que dalle) de la "face cachée du Maelstrom" (oups, du coup vous savez où les screens ont été pris !) :
L'exploration WoWesque Wowscr29
Merci ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exploration WoWesque Empty
MessageSujet: Re: L'exploration WoWesque   L'exploration WoWesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exploration WoWesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communautés :: Discussions Générales-
Sauter vers: